» Le point fondamental auquel je ne pourrai jamais être d’accord avec Succès MASRA c’est lorsque qu’il joue sur la dichotomie nord/sud, le clivage ethnocommunautaire pour diviser encore plus les tchadiens. Sa rhétorique perpétuelle de deux Tchad n’est pas anodin.
Je ne comprends pas pourquoi un jeune leader aussi intelligent comme lui et qui a reçu à s’imposer dans la vie politique en moins du temps braque toujours la menace de la division s’il ne trouverait pas sa place ou les choses ne passeront pas comme il le souhaite. C’est de l’égoïsme et de la pire politique politicienne. Au lieu de s’imposer comme un bon leader rassembleur, unificateur d’un Tchad laminé et longtemps divisé par les hommes politiques, il enfonce encore le clou.
Aujourd’hui, Succès est face à deux choix: soit il veut grandir et par conséquent il va se démarquer de sa politique actuelle pour s’affirmer comme leader d’un Tchad uni, soit il continue sur la ligne qu’il a déjà tracée en braquant la menace de deux Tchad et nous verrons où l’amènera une telle menace. »