« Ils sont médiocres, ils trichent, ils mentent, ils ne peuvent pas s’imposer par le travail, alors ils se disent « leaders » des jeunes. Ils se rasent la barbe chaque matin pour paraître toujours jeunes. Ils refusent même de bien manger pour rester mince et paraître toujours jeunes .
Vous les verrez dans tous les évènements, dans toutes les cérémonies prendre la parole et brailler au nom de la « Jeunesse » pour se faire voir, pour se positionner, pour paraître importants…. Ils râlent, ils crient, ils essaient d’intimider, ils menacent au nom de la Jeunesse qu’ils ne représentent pas d’ailleurs. Ils se cherchent, ils guettent des opportunités. Oui c’est de ça qu’il s’agit.
Depuis quelques dizaines d’années où nous autres avons servi dans le milieu jeune et sommes partis servir d’une autre manière la jeunesse, mais aussi faire place aux cadets certains sont toujours restés là, éternellement jeunes, mais surtout médiocres. Très mediocres oui.
Ils parlent au nom de la Jeunesse mais depuis lors aucune situation d’un jeune ne serait-ce que dans leur propre organisation, n’a changé. Mais eux …..ces pseudos leaders…changent! Ils portent des jolis costumes, exhibent des téléphones dernières générations (dont le prix dépassent leur salaire), ils portent des kaptanis présidentiels …. D’où tirent ils cette opulence? Mais ils se font toujours de donneurs de leçons et parlent de changement de paradigme. Lol!
Je ne suis pas Transformateurs, cependant, les vrais leaders des jeunes qui se soucient du changement et du développement de la Jeunesse se trouvent chez les Transformateurs. Oui, je les ai vu marcher le ventre creux, crier bien qu’ils ont faim, transpirer… ils sont tabassés, ils ont saigné, ils souffrent, ils pleurent, ils sont gazés, emprisonnés, torturés, humiliés et d’autres ont même trouvé la mort pour plus de justice et d’égalité à la jeunesses. (C’est un secret de Polichinelle.) Voilà pour moi les vrais leaders des jeunes. Les autres là, se débrouillent pour manger.
Quand on est leaders on se sacrifie pour les autres, on fait briller les autres on ne brille pas soi-même…!
Taisez-vous un peu et prenez de la hauteur chers éternels jeunes leaders. Voilà, le son de mon carillon ce matin. Des faux, qui critiquent le faux, pour quel changement de faux? Avec ces faux, le faux fera toujours son bonhomme de chemin. Voilà l’imbroglio Abracadabrante.»