Son interview a suscité beaucoup de réactions de part et d’autres. Il s’exprime et promet de revenir ultérieurement avec un direct sur Facebook. 

« L’EXPLOIT DE TCHAD INFOS… LE SANG POUR LE POUVOIR…

Ils ont pris la partie qu’ils ont jugé nécessaire, pimentée et c’est devenue virale. 

Ce sont mes paroles et je les assume entièrement même si Tchad Infos n’a pas jugé utile de publier la partie où je condamnais l’action de la police en assiegeant le siège des Transformateurs. 

Beaucoup de ceux et celles qui appellent au soulèvement et à la guerre ne savent pas ce que c’est que la guerre que nous essayons d’éviter à tout prix dans ce pays. 

La guerre, ce sont des balles réelles, des obus, des avions, des chars combats avec des vrais morts partout. 

La guerre, ce ne sont pas des grenades lacrymogènes et des arrestations. La guerre, c’est tirer pour tuer.

Si parce que nous sommes prêts à tout, même perdre notre crédibilité afin de ne pas sombrer notre pays dans la guerre civile, nous serons traites de traitres, eh bien nous nous battrons en faisant des concessions afin de ne pas faire couler le sang des Tchadiens. Nous ne soutiendrons pas ceux qui veulent nager dans le sang des Tchadiens pour arriver au pouvoir. 

Les autorités en charge du pays aussi doivent prendre leurs responsabilités. Nous n’avons pas accepté de venir à la table de négociation, du dialogue pour que la violence soit utilisée comme seul langage de discussion. 

Demain je ferai un live Facebook. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *